
Galets parfumés

-
Agrumes (orange ou citron)
-
Basilic
-
Bois de Ho
-
Cèdre
-
Citronnelle
-
Eucalyptus
Allergique aux bougies, méfiant de l'encens ?
Voilà une solution pour vous : les galets parfumés.
De la cire d'abeille, une ou plusieurs huiles essentielles, un petit trou, un cordon en sisal et voilà le travail.
Prévus pour sentir plusieurs mois, ces galets peuvent être refondus et parfumés. Il suffit de me ramener le galet pour que je vous le recharge, moyennant une somme plus que modique (3$).
Tout un choix d'huiles essentielles pour parfumer les armoires et la maison, parfums simples ou association, c'est vous qui choisissez.
Le galet de 45g : 5 $
Précautions d'emploi :
Fabriqués en cire d'abeilles, ces galets ne supportent pas la chaleur excessive. Évitez le contact direct avec le linge.
-
Lavande
-
Litsée citronnée
-
Résineux (pin, sapin)
-
Romarin
-
Tea tree
-
Ylang ylang
Huiles essentielles disponibles :
-- En savoir plus sur les huiles essentielles sur cette PAGE
Ail
Groupe : Porcelaine
Variété : Music
La gousse d'ail : 2$
Depuis 2004, je suis l'heureux bénéficiaire d'une parcelle dans un jardin communautaire. L'Églantier est également le seul jardin officiellement bio de la ville, et nous en sommes très fiers.
Ayant travaillé plusieurs années dans une ferme bio, je tenais à être autonome pour au moins un produit, malgré la petitesse de mon jardin. Mon choix s’est naturellement porté sur l’ail.
Étrangement, l’ail québécois était une denrée rare, voire quasi inexistante. Au marché Jean-Talon, on vante de l’ail ''nouvelle récolte''… hors saison, venant tout droit du Turkménistan. Rien de moins que 9 500 kilomètres pour arriver jusqu’au cœur d’un marché public québécois !
J’ai donc planté quelques gousses, gardé celles de l’année suivante, replanté, sélectionné les plus belles, et recommencé. Et ce petit cercle vertueux a permis de constituer ma propre réserve.
Si vous aussi vous disposez d’un bout de jardin, pourquoi ne pas produire votre ail et éviter que celui du Turkménistan ou de Chine ne vienne polluer nos cuisines et l’environnement ?
Pas besoin d’un grand terrain : je cultive mon ail pour l’année sur moins de 3 m².